La batterie de l’appareil photo est en peine… Nous partons à la recherche d’un adaptateur pour prises japonaises… Après avoir fait le tour de la ville, nous nous apercevons que le seul détaillant à en proposer se trouvait à 10 min seulement de notre ryokan !!!

Cette petite excursion nous donne bien faim, et nous optons pour un restaurant dans une petite ruelle qui propose un « HELCY MENU » !!! Nous essayons donc ce resto plutôt chic tenu par une dame charmante, et nous nous retrouvons attablés avec des habitués qui nous regardent manger notre soupe, en nous expliquant les ingédients en japonais. « Healthy ou pas, on a pas tout compris ! »

Bref, après ce menu très « sain » aura t-on compris, direction le sanctuaire de Kasuga Taisha. L’allée qui mène à ce lieu shintoïste est bordée de centaines de lanternes de pierre.

Nous traversons à nouveau le parc pour aller visiter le site de Todai-ji.

Nous passons sous la Nandai-mon, une énorme porte renfermant deux guerriers Nio

Et nous arrivons dans le temple qui renferme une gigantesque statue de bronze de Bouddha qui mesure plus de 16 mètres…. Les yeux du Bouddha arrivent au niveau de l’ouverture au dessus du 1er niveau…

Voilà pour cette journée, à demain

0 commentaire à “2ème jour…”